vendredi 3 octobre 2008

Mercredi 01 octobre : Journée détente

Les Fountains du Bellagio

L'hôtel Paris-Las Vegas
Le check-in
La réception de l'hotel Bellagio


9h30 : on ouvre un œil, c'est que l'on dort bien au Bellagio! Pour le petit-déjeuner, on a prévu d'aller à l'hôtel "Paris", juste en face. On se rappelle encore les petits-dej copieux et délicieux de 2001 et 2004. On retrouve facilement l'endroit, mais désagréable surprise, la carte a changé et ils ne servent plus "notre petit-dej". On se retrouve avec un Muffin tout chaud au lieu de nos petites viennoiseries et pains briochés tant attendus. Grosse déception autour de la table. Il en faut plus pour nous abattre. Les garçons ont décidé de faire du shopping et de ramener souvenirs et babioles en tout genre. Un peu comme des japonais à Paris à s'arracher des minis tour Eiffel en plastique de toutes les couleurs. Sur le strip, les magasins de souvenirs ont tendance à disparaître. Ils sont rasés et remplacés par des complexes hôteliers de luxe. Mais il en reste suffisamment pour occuper les 2 garçons!
Les bras chargés, les pieds échauffés, on rentre en milieu d'après-midi au Bellagio. On met les maillots de bain et direction, la piscine. 2h de farniente total…
Vers 19h, on prend le bus pour Downtown. C'est le vrai centre-ville de Las Vegas. On y trouve les plus vieux casinos et l'ambiance n'a rien à voir avec celle du strip. Il y a beaucoup de monde à s'y rendre le soir. Le bus est bondé, pas besoin de connaître l'arrêt, tout le monde descend au même! On dîne au Golden Nugget, charme rustique et désuet. Pour la dernière soirée, les garçons s'attaquent aux machines à sous. On reste modeste dans les mises mais on y croit. Très vite, c'est la désillusion : on ne tient que quelques minutes avec 5$! Mais comme ça vient forcément de la machine, on en change et on recommence…
Minuit, les sacs préparés pour demain, de notre chambre on profite du dernier spectacle des jets d'eau (les Fountains) sur le lac.