mercredi 24 septembre 2008

Mercredi 24 septembre : Ca mitraille!!

Navajo National Monument : le canyon de Betatakin

Antelope Canyon















6H30: il faut ouvrir un œil, puis l'autre. C'est dur, mais il n'y a pas le choix. Nous avons prévu de visiter "Antelope Canyon". Il se situe à 2h30 de route. La contrainte n'est pas là, mais dans l'heure de visite : tout se passe entre 11h30 et 14h, pour avoir la meilleure lumière.
Un seul arrêt de prévu ce matin : Le Navajo National Monument. On y arrive à 8h30, il n'y a pas un chat. Le silence, le paysage, tout ça rien que pour nous. On fait 3 petits trails dont un qui s'ouvre sur le canyon de Betatakin. Il est 10h quand nous avons terminé la visite et que déboule tout un car de "petits chinois". On a eu chaud!
Timing tenu pour notre arrivée à " Antelope Canyon". On est même en avance car devinez quoi? On a beau être en Arizona sur une réserve Navajo : pas de passage à l'heure d'été. Et voilà comment on gagne 1 heure. (C'est clair , non ??)
Antelope Canyon se visite en 2 temps : Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon. Sans contestation possible, Upper est le plus visité. On accède à l'entrée du défilé en pick-up conduit par un guide Navajo. A un moment, on se demande si on n'est pas parti pour la visite du château de Ludwig de Bavière car sur 14 personnes dans le véhicule : 9 allemands!! Quand on vous disait que les européens ont envahi les US cette année. 5 minutes de piste de sable pour accéder à l'entrée du défilé. Le guide nous demande de le suivre et surtout de rester groupés. On comprend très vite pourquoi : on se croirait dans le métro parisien aux heures de pointe. En effet, les pick-up enchaînent les rotations de touristes touts les ½ heures. On reste 1h dans le défilé et on est ensuite priés de remonter dare-dare dans le véhicule qui nous a amenés. Malgré le fait qu'il est difficile de prendre une photo sans les incontournables "Sorry" ou "Please", le défilé n'en demeure pas moins sublime avec des couleurs variant sans cesse suivant l'inclinaison du soleil.
Apres la pause déjeuner, on repart pour le Lower Antelope Canyon. Et là, c'est l'heureuse surprise. Peu de monde, on se faufile comme on peut dans le défilé très étroit, on se plaque contre la roche par endroits pour pouvoir avancer. Les couleurs sont là aussi superbes. En un mot, génial. Les garçons canardent à tout va : Pour un défilé de 200m de long et 2m de large : environ 650 photos!!!
Au final, un seul conseil : visiter Lower Antelope Canyon.
En après-midi, 1ere prise de contact avec le Lac Powell, sous une température caniculaire et un soleil accablant. On ne devrait pas s'enrhumer…

2 Comments:

At 25 septembre 2008 à 09:27, Anonymous Anonyme said...

tout simplement irréel tellement c'est beau !

 
At 25 septembre 2008 à 23:05, Blogger mendicellis said...

Hi, I'm emanuele mendicelli, your blog is very interesting.
If have you time see my blog

 

Enregistrer un commentaire

<< Home