mardi 23 septembre 2008

Mardi 23 septembre : Journée Tout-Terrain

Les Twins Rocks à Bluff
Sur la Moki Dugway
Vue de la Moki Dugway

Les méandres de la San Juan River
Arrivée sur Monument Valley
Dans Monument Valley

Toujours...
Encore...
Et encore...



Lever de bonne heure et de bonne humeur pour affronter une journée au programme chargé. La destination ultime : le site de Monument Valley, lieu de multiples tournages de westerns à l'époque de John Ford.
Histoire de ne pas faire comme tout le monde, on ne prend pas la route la plus directe. On remonte vers l'Utah en direction de Bluff. Commune de 230 habitants où il n'y a rien à faire, si ce n'est photographier 2 blocs de pierre dénommés les "Twins Rocks". On vous le dit de suite : ne faites pas un détour de 100 kms pour les voir! 2 ou 3 déclenchements de photos plus tard, on remonte en voiture pour rejoindre une piste de 17 miles appelée 'The Valley of Gods". C'est un Monument Valley en miniature. A faire avec un 4*4 et compter 2 heures. Il n'y a donc pas foule à tenter l'aventure. Un bonheur.
Histoire de ne pas perdre la main, on enchaîne avec la Moki Dugway : une piste très étroite et, sinueuse de 3 miles qui offre à l'arrivée une vue exceptionnelle de toute la vallée. Arrivés en haut, demi-tour pour redescendre dans cette fameuse vallée. De nouveau, on s'accroche au siège…
Plus tranquille, la pause déjeuner avec vue sur les méandres de la San Juan River.
On arrive finalement vers 14h30 à Monument Valley, entièrement administré par les Navajos. Et là surprise. On peut remiser nos vieux souvenirs datant de notre précèdent voyage en 2001. Le tourisme y est en plein essor. Il y a foule à descendre le long de la seule route "pratiquable". Même si les véhicules "standards" sont autorisés, les garçons apprécient d'avoir le 4*4. La piste de "Valley of Gods" était une promenade de santé à coté, et un bon échauffement ! Nous voilà donc embarqués pour 2 heures de secousses, patinages et dérapages. Cela en vaut la chandelle car le paysage est exceptionnel. C'est un vrai régal pour les photographes. Mais il n'y a pas que des couleurs somptueuses, il y aussi de la poussière (rouge) en abondance. Nous pensons aux futurs voyageurs qui pourraient faire la ballade en véhicule décapoté. (On les a vu dans les pick-up conduits par les guides Navajos). Prévoir le foulard pour se protéger!!!
Retour en fin d'après-midi en Arizona. Notre hôtel est situé à Kayenta, tout proche de Monument Valley. On dîne au petit resto local. On ne traîne pas car le réveil demain matin est programmé aux aurores. En espérant juste que nos vieux os ne se ressentiront pas de nos exploits du jour.

4 Comments:

At 24 septembre 2008 à 01:25, Blogger Eric said...

Salut les frenchies,

à priori, il faut prendre des cours de pilotage avant de partir.
Alexandra, merci pour le conseil du foulard.
Bonne continuation.

Eric

 
At 24 septembre 2008 à 03:17, Anonymous Anonyme said...

Salut les touristes,
ON THE ROAD AGAIN...
C' est beau, c' est grand, c' est l' aventure...Bref, c'est l' AMERIQUE !!...qui fait rêver !
Profitez bien de ce que les Etats-Unis ont de "meilleur" et merci de nous en faire profiter !
BIG KISSES...
Les Cornusiens.

 
At 24 septembre 2008 à 09:27, Anonymous Anonyme said...

Merci pour les conseils avisés dont nous tiendrons compte même si cela pourrait être sympas !!! de jouer les peaux rouges.
Dans ces magnifiques paysages, on se prendrait presque à guetter l'apparition d'un vieux cowboy, d'une belle plume d'indien ou d'un nuage de fumée : souvenirs de belles soirées d'enfants passées devant la télé.
Nous sommes bien loin des clichés américains : buildings et cie et nous avons hâte maintenant de voir arriver la date de notre départ.
Encore quelques jours à rêver cependant au gré de vos superbes photos.
Edith et Dom

 
At 30 septembre 2008 à 04:09, Anonymous Anonyme said...

Salut les cowboys !


Profitez bien des paysages grandioses et des espaces déserts car bientôt nos barres parisiennes et nos rues étroites se dessineront dans le hublot. J'ai hâte de vous retrouver pour un récit animé de vos aventures.
Gros bisous danielle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home