lundi 15 septembre 2008

Lundi 15 septembre : Au pays des canyons








Au programme aujourd’hui : 2 parcs situés dans la région de Moab, à environ 1 heure de voiture. Il faut prévoir l’eau et le déjeuner car il n’y a rien, ni dans ces 2 parcs, ni sur la route qui y mène.
Notre 1ere visite sera pour Dead Horse Point state park. C’est un parc d’état et non pas un parc national. Notre pass n’est donc pas valable et nous devons nous acquitter d'un droit d’entrée de 10$ (par véhicule). Ce parc est tout petit, il permet d’admirer les méandres du Colorado entre les canyons. Nous choisissons 2 trails le long des "falaises" pour profiter au maximum des vues magnifiques.
En début d’après-midi : on " attaque" Canyonlands National Park, la partie nord du parc appelée Island in the Sky. De grandes distances en voiture séparent les différents points de vue incontournables du parc. 4 trails nous permettent quand même de prendre l'air, terriblement chaud, soit dit en passant. La crème solaire est la bienvenue et souvent de sortie. Cela n'empêche pas le look vanille-fraise des garçons ce soir ( Pour ma part, j'avais un pantalon léger toute la journée, cause allergie inconnue mais vilaine à regarder et craignant, à mon avis, la surexposition solaire…). On termine la journée super en avance par rapport à d'habitude. 20H dîner dans un resto recommandé par le guide du routard. On l'avait testé en 2001. Eh bien, c'est toujours aussi bon! Fin prêts à 21h30 pour profiter d'une fin de soirée cool.

2 Comments:

At 16 septembre 2008 à 07:42, Anonymous Anonyme said...

très impressionnantes ces immensités désertiques et quelles belles couleurs, à n'en pas douter ce doit être un régal pour les photographes dont nous apprécions le talent : les prises de vues sont magnifiques.
Biz
Edith et Dom

 
At 16 septembre 2008 à 08:52, Anonymous Anonyme said...

super, je me régale on en a plein les yeux,le prochain voyage je viens ou celui d'après ,enfin on verra,bisous à vous et à demain pour suivre les photo


jocelyne (cuba)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home