jeudi 11 septembre 2008

Jeudi 11 septembre: les drapeaux sont en berne

















Comme prévu, le réveil nous tire du lit à 7H30. On a décidé de démarrer de bonne heure car le planning de la journée est chargé. L’hôtel propose un buffet pour le petit déj. Super ! On peut se faire griller quelques toasts. On laisse les omelettes et les pommes de terres sautées aux Ricains. Petit extra : les garçons craquent pour les whaffles (les gaufres). On achète ensuite 2 ou 3 bricoles et au final , il est 9H30 lorsque nous passons de nouveau l’entrée de Zion Park. Gilles exhibe tout fier son Pass magique. On emprunte la navette pour monter jusqu’au temple de Sinawava. Nous empruntons ensuite les sentiers du Riverside Walk et de Weeping Rocks. Un arrêt au « Court of the Patriarch » permet d’admirer d’ énormes blocs baptisés Abraham, Isaac et Jacob. Le traditionnel sandwich avalé, on quitte Zion par la route panoramique pour rejoindre Bryce Canyon. Le dernier point de vue de Zion est appelé « Canyon Overlock ». On termine en beauté la visite du parc.
Vers 17H, nous arrivons à Bryce. Perché à 2000m, il n’y fait pas très chaud. C’est plutôt tant mieux car le trail entre Sunset Point et Sunrise Point est assez physique. Mais c’est magique : les formations rocheuses sont uniques. On les appelle les Hoodoos ou cheminées des fées. La lumière varie sans cesse car le soleil commence à décliner, la température aussi. Et c’est frigorifié que nous terminons la journée à Pavia View, sublime au coucher de soleil. Petit resto très chouette à quelques miles de l’hotel. 21H30, on peut rentrer à l’hôtel pour le traditionnel débriefing de la journée.

3 Comments:

At 11 septembre 2008 à 23:57, Anonymous Anonyme said...

c'est trop beau, c'est trop dur de regarder au travail. (bernard veut repartir et Lydie et moi bavons devant les photos.)
Bises à vous
Bernard, Lydie et Carine

 
At 12 septembre 2008 à 07:41, Blogger Les Frenchies said...

alors les garcons...combien de killos en moins...a marcher comme des randonneurs vous allez rentre avec la ligne d haricot vert...topette
maryline et franck

 
At 12 septembre 2008 à 07:45, Anonymous Anonyme said...

Bryce Canyon est aussi à notre programme, c'est tout simplement majestueux, vénérons l'ère du numérique qui nous permettra de fixer sans compter (ou presque) toutes ces merveilles sur notre petite carte mémoire.
Mais une inquiétude cependant, devrons-nous prévoir les grosses moumoutes au mois de novembre ou bien est-ce seulement la différence de température avec les étapes précédentes qui vous a rendu frileux !!!
Nous prendrons tous renseignements utiles à votre retour, c'est plus prudent.
Bonne continuation, attendons chaque matin au réveil de nouvelles images.
Biz
Edith et Dominique

 

Enregistrer un commentaire

<< Home